Seize jeunes internationalistes, qui souhaitaient élever la voix contre les attaques et la politique de blocus menées par l’État turc fasciste et les bandes HTS qu’il soutient contre le Rojava, ont été arrêtés après être entrés en Turquie. Les jeunes étaient partis du district de Nusaybin (Mardin) afin de se rendre à la marche organisée à Artuklu, lorsqu’ils ont été interpellés en cours de route et conduits à la Direction provinciale de l’immigration.
Cette intervention contre des jeunes internationalistes qui voulaient participer à une marche en Turquie afin de dénoncer les attaques, les tentatives de massacre et les crimes commis au Rojava constitue une démonstration claire de la politique agressive de l’État turc fasciste visant la révolution du Rojava, ainsi que de sa volonté de criminaliser la solidarité internationaliste.
Par ces arrestations, l’objectif est de faire pression sur la jeunesse internationaliste qui renforce la solidarité avec la lutte pour la liberté des peuples, de l’intimider et de la réduire au silence. Mais il faut le dire clairement : les politiques de répression, d’arrestation et de torture de l’État turc fasciste ne pourront ni briser la résistance du peuple du Rojava ni arrêter la lutte digne et légitime de la jeunesse internationaliste.
Nous refusons et condamnons les attaques et les tentatives de massacre visant le Rojava. Nous ne reconnaissons pas cette logique qui criminalise la solidarité internationaliste. Nous continuerons à défendre la révolution du Rojava, à dénoncer les attaques et à renforcer la solidarité avec la lutte pour la liberté des peuples.
La lutte de la jeunesse continue et continuera.
Liberté pour les jeunes internationalistes !
Bijî berxwedana Rojava !
YDG Online Yeni Demokratik Gençlik Web Sitesi