Anasayfa , AVRUPA , A LA PRESSE ET AU PUBLIC

A LA PRESSE ET AU PUBLIC

ydg_analogoYDG | 28 – 09 – 2014 | A la presse et au public

Alors que les attaques sur les kurdes et sur Rojava/Kobane se sont intensifiées à cause des bandits impérialistes et de leur larbin nommé l’Etat Islamique, et que le gouvernement fasciste turc a mis en place un processus d’oppression et d’attaque sur la personne de Nihat Konak et des révolutionnaires, nous la Nouvelle Jeunesse Démocratique (YDG) avions mis en place une journée d’action en date du 26 et 27 sous le slogan « Adoptons la résistance de Rojava, unissons-nous à la résistance de Kobane » et « Liberté à Nihat Konak »

Dans de nombreuses villes en Europe les YDG ont affiché et mis en place des stands : adoptons la résistance de Kobane, montrons le massacre des Yézidis et exposons l’oppression et l’injustice subit par Nihat Konak en prison.

A Strasbourg les YDG ont également ouvert un stand à l’université de Strasbourg afin de mener cette campagne. Peu de temps après la mise en place du stand des fascistes sont arrivés, en discutant avec les YDG ils se sont attaqués à nos camarades et au stand. Lors de l’attaque, notre membre du conseil d’administration centrale, Arda Kilinc et notre membre de YDG Vural Cetinkaya  ont été blessés de différentes parties du corps. Les blessures de nos camarades n’étant pas trop importantes, des pansements leurs ont été fait à l’hôpital.

Suite à l’attaque, pendant une durée d’environ 6 heures, les déclarations des YDG ont été prises et ils ont été libérés dans la soirée. Pendant la déclaration des YDG, le groupe fasciste est arrivé au commissariat pour «  porter plainte ». Suite a la déclaration et la plainte des YDG, les fascistes ont été mis sous détention et l’Etat français a signalé qu’un « procès public » va être ouvert. Nos camarades YDG ont souligné lors de leur déclaration que cette attaque n’était pas « anodine » mais que c’était une attaque « raciste-fasciste ».

Dans ce contexte et en raison des poursuites judiciaires, les attaquants fascistes vont être traduits en justice au mois de novembre. Nos camarades de YDG participeront à l’audience du tribunal, de plus une prise de contact se réalise avec plusieurs organisations locales et d’immigrants afin d’organiser une manifestation le jour de l’audience et d’y participer en masse.

Le jour de l’attaque et aux même heures à l’université d’Istanbul, des étudiants révolutionnaires ont été attaqués par des partisans de l’Etat islamique et un étudiant YDG a été blessé, ceci n’est pas une coïncidence ! Nous réaffirmons que nous continuerons notre lutte contre l’Etat islamique et ses partisans qui s’organise ouvertement dans de nombreux endroits et qui étend ses attaques  sur toutes les zones.

Nous la Nouvelle Jeunesse Démocratique promettons, d’être toujours du côté des opprimés et contre le système impérialiste-capitaliste et ses serviteurs, resterons toujours contre les massacres, continuerons à construire une digue contre toutes les attaques réactionnaires.

LES PRESSIONS NE NOUS INTIMIDERONT PAS !

COUDE A COUDE CONTRE LE FASCISME !

ROJAVA VIVRA, LA LUTTE GAGNERA !

VIVE LA RESISTANCE DE KOBANE !

LIBERTÉ A NIHAT KONAK !

 

NOUVELLE JEUNESSE DEMOCRATIQUE

 

* http://www.ydg-online.org/wp-content/uploads/2014/09/A-LA-PRESSE-ET-AU-PUBLIC.pdf